Les conséquences sur l’apparence
Le relâchement cutané, la perte d’élasticité de la peau et la fonte graisseuse suite au vieillissement ont tendance à marquer l’ovale de notre visage et à lui faire perdre sa courbe harmonieuse. Dès lors, la structure du visage se modifie et on assiste à l’apparition des bajoues ainsi que du double menton.
Principe physiologique
En vieillissant, le tiers inférieur de notre visage (plus connu sous le terme d’ovale) se relâche, entraînant l’apparition de bajoues et parfois d’un double menton. On parle « d’inversion du triangle de jeunesse ou « V inversé » car la partie inférieure du visage s’élargit tandis que la partie supérieure, au niveau des pommettes et des tempes, perd du volume. Ce phénomène, bien que naturel est dû à l’affaissement de la graisse sous-cutanée et au relâchement de la peau, peut aussi faire suite à différents facteurs externe (pollution, tabac, surexposition aux UV… Heureusement, retrouver un visage aux courbes équilibrées est possible sans avoir recours au bistouri.
Des solutions existent
Pour remédier à ces imperfections parfois source de complexes sans passer par la case « chirurgie », des traitements se présentent comme la solution idéale. Heureusement, retrouver un visage aux courbes équilibrées est possible sans avoir recours au bistouri.
La demande de correction de l’ovale concerne tous les patients qui souhaitent lutter contre la loi de gravité et la formation de bajoues.