
Les différents types de peelings que peut-on en attendre et lequel choisir ?

Les différents peelings vont vous permettre d’atténuer des défauts cutanés, lisser la surface de la peau, éclaircir un teint terne, traiter les premiers signes du vieillissement cutané et redonner à la peau douceur, jeunesse et éclat… Voila les principaux objectifs du peeling.

Qu’est-ce qu’un peeling ?
Il s’agit d’appliquer sur la peau une substance qui va détruire de manière contrôlée, l’épiderme +/- le derme, selon l’indication, et de provoquer la régénération des couches cellulaires détruites et la stimulation des couches sous-jacentes, pour une peau de meilleure qualité.


Histoire du peeling

Bien que récemment médicalisés, les peelings existent depuis la nuit des temps ! Dans l’Egypte antique, les femmes raclaient le fond des tonneaux de vin rouge pour récolter l’acide tartrique et l’appliquer sur le visage, ou encore prenaient des bains de lait d’ânesse comme Cléopâtre pour assouplir et adoucir leur peau (acide lactique). A la Renaissance le jus de citron (acide citrique) était utilisé pour redonner de l’éclat à un visage terne. Aux Antilles la décoction de canne à sucre permettait de récupérer l’acide glycolique.
Les peelings ne sont donc pas une invention récente.
Mais l’encadrement scientifique a permis d’améliorer les techniques afin d’optimiser les résultats.
