Comment améliorer l’éclat du teint du visage
L’éclat de votre teint de votre visage est un argument majeur de la beauté car il rend la peau rayonnante et éclatante de fraîcheur : C’est le critère absolu de la beauté naturelle !
L’éclat de la peau selon les saisons
La fragilité de la peau et de son teint
Tout au long de l’année, les saisons rythment la vie de la peau. Et c’est notamment pendant les périodes de transition qu’elle peut montrer des signes de désapprobation : petits boutons, rougeurs, déshydratation, dessèchement … qui nuisent à l’éclat du visage.
Pourquoi les saisons impactent-elles la peau et son teint ou son éclat ?
La peau est particulièrement mise à rude épreuve en automne et au printemps. Pendant ces saisons intermédiaires, moment où les variations de température et d’humidité sont très changeantes, l’épiderme doit fournir un plus gros effort d’adaptation. Contrairement aux idées reçues, la peau à étrangement plus de facilités à tolérer les températures extrêmes de l’hiver et de l’été, pourvu qu’elles soient constantes. Cela dit, certaines peaux souffrent particulièrement quand les grands froids arrivent. C’est notamment le cas des peaux fines, celles dont la barrière de surface est altérée et enfin celles qui font partie des peaux sensibles.